la pâte de 10 minutes

Publié le par oum wawa

 

 

1247634ugjywbxzzj

 

 

Cette pâte là est très facile à faire. On peut former avec elle : des brioches, pizza, panini, petits hamburger….

Vous trouverez ICI le verre chez amouna bien expliqué, merci amouna..

cooltext491316981


1 phase :

2 Verres d’anba de farine

2 c à s de sucre semoule

2 c à s de lait en poudre

1 c à s de levure boulangère

2 verres d’anba d’eau tiède

Sel

2 phase :

½ verre d’anba  d’huile

3 verres d’anba de farine

cooltext491316908


On mélange tous les ingrédients de la 1ère pahse. Moi je les passe au mixeur puis mettre dans un cuve et laisser reposer pendant 10 minutes. Ici on obtient une pâte comme celle des crêpes.

Une fois ce temps écoulé, on ajoute l’huile et la farine de la 2ème phase, et former une boule (ajouter de la darine si nécessaire).

Et voilà notre pâte est prête .

 

DSC01505.JPG

cooltext491314583

  

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> je suis très contente de découvrir ton blog ....il y a des recette que je connais et d autres ce sont des surprisesssssssss il n y a plus le lien dont tu parles... puis je avoir une explication<br /> du verre pour mesurer merci <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci Omm_Mohamed-rayan pour ton passage! ça me fait un grand plaisir que mes modestes recettes on t'a plu.<br /> <br /> <br /> pour le verre j'utilise le verre d'anba c bien connu, dommage que le lien ne marche plus, mais je crois qu'il y a unephoto de lui dans la recette de gâteau "éventails nougat"<br /> <br /> <br /> <br />